4ème Diagonale: Brest - Perpignan du 12 au 15 mai 1983

(dernière mise à jour dimanche 12 novembre 2006)

Diagonale FFCT: carnet de route n° 83037, homologation n° 83004

1. Carte

2. Récit 3. Photos   Mes Diagonales   Diagonale Précédente   Diagonale Suivante

  Carte



  Récit

Quatre participants: Philippe Roche, Hervé Burtschell, Jean-Michel Clausse et Marc Liaudon.

A l'issue de toute diagonale, un compte-rendu est obligatoire. Largement plus de 20 ans après cette Diagonale, je crois bien me souvenir que nous n'avons jamais envoyé de compte rendu.
Notre diagonale a pourtant été homologuée. Il est vrai que nos carnets de route et notre feuille d'itinéraire étaient soignés, ce qui n'avait pas été le cas cette année-là de tous les participants, au grand dam de Georges Mahé qui avait poussé un "coup de gueule" à ce sujet dans "Le Petit Diagonaliste" n°7.
Pas de compte-rendu donc. Nous étions pourtant 4 à faire la diagonale de bout en bout, Philippe Roche, Hervé Burtschell, Jean-Michel Clausse et ma pomme
Sans compter Pierrick qui fit les 3/4 de la première étape avec nous, Michel et Gérard qui arrivés de je ne sais où le 1er soir firent les 2ème et 3ème étape avec nous avant de rejoindre à bicyclette Clermont-Ferrand le 4ème jour.


Largement plus de 20 ans après cette Diagonale:
Je me souviens d'un échange verbalement et physiquement musclé avec deux automobilistes dans un petit village du Morbihan.
Je me souviens d'un orage carabiné du côté de Cognac.
Je me souviens du bris de manivelle de Philippe entre Limoux et Couiza, et qu'on fit ensuite rougir la manivelle neuve pour être à Perpignan dans les délais de l'homologation et surtout dans les temps du train de nuit.


  Photos

A venir

Accueil | Plan du site | Haut de page