Règlement du concours de pronostics Tour de France

(dernière mise à jour le jeudi 2 août 2007)

Note: Voici le règlement du concours tel qu'il a été organisé de 1983 à 2007, avec quelques petites variantes non signalées ici lors des toutes premières éditions.

Organisateur du concours: Marc Liaudon.

Article 1 Le concours est gratuit, ouvert à tous, et il y a depuis 1993 une coupe pour le vainqueur.

La coupe 2007 !

Article 2 Chacun peut participer et être ainsi un pronostiqueur.

Article 3 Chaque pronostiqueur doit écrire le classement général final des 10 premiers du Tour de France tel qu'il l'envisage, avec éventuellement 2 ou 3 noms en plus pour pallier aux défections ou non-engagements de coureurs de dernière minute.

Article 4 Les pronostics seront adressés à l'organisateur au plus tard le le samedi 7 juillet 2007 avant 15h, heure de départ du 1er coureur dans le prologue de 7,9 km à Londres (date et heure de l'e-mail ou tampon de la poste faisant foi). Les pronostics en dehors des délais ne seront pas pris en compte.

Chaque pronostiqueur n'envoie qu'un seul pronostic et indique son département s'il est français et son pays s'il est étranger.

Pour ce faire, il peut :
    - soit utiliser le formulaire de saisie Saisie de pronostic Tour de France 2007
    - soit l'envoyer par mail
    - soit l'envoyer par la poste

Article 5 A la fin du Tour de France, l'organisateur applique à chaque pronostic le barème de comparaison avec les 10 premiers du classement général final réel et chaque pronostiqueur obtient ainsi un certain nombre de points. Le pronostiqueur qui obtient le plus de points a gagné !!!
Précision apportée en 2007: c'est bien le classement général final réel établi à l'arrivée de la dernière étape le jour même qui est pris en compte. Des modifications ultérieures de ce classement, même dès le lendemain, pour cause de déclassement pour contrôle positif ou toute autre raison ne seront pas prises en compte.

Article 6 L'organisateur publie sur ce site l'ensemble des pronostics le lundi suivant le départ et le résultat final dans la semaine suivant l'arrivée.

Accueil | Plan du site | Haut de page